L’allègement des mesures sanitaires pour les voyages entre l’Hexagone et les Outre-mer inclut la suppression du motif impérieux pour les non-vaccinés contre la Covid-19 (sauf vers Wallis-et-Futuna, et celle du test négatif pour les vaccinés.

Le groupe marseillais CMA-CGM, un des leaders mondiaux du transport maritime, signe un accord avec Air France-KLM dans le domaine du fret aérien. Le partenariat prévoit une entrée de la CMA-CGM au capital d'Air France à hauteur de 9%.

Lorsqu’on parle de précarité, on pense souvent à la précarité du logement ou à la difficulté de joindre les deux bouts pour les courses et autres dépenses nécessaires. Mais une question est souvent laissée de côté ou peu abordée : celle de la précarité mobilité. Elle est liée à l’utilisation massive de la voiture individuelle…

Alors que la commission de l’Environnement, de la Santé publique et de la Sécurité alimentaire du Parlement européen a recommandé, le 12 mai 2022, de voter l’interdiction de la vente de véhicules thermiques dès 2035, de nombreuses fausses informations ont surgi sur les réseaux sociaux, arguant que les véhicules thermiques ne sont pas moins bons que les électriques. Essayons donc de démêler le vrai du faux.

L’AMI Alors que la saison des croisières aux Antilles a été stoppée net par la pandémie de covid à l'automne dernier, les escales devraient faire leur retour en Guadeloupe à partir de novembre 2022.