Depuis plusieurs mois, les horodateurs du centre-ville de Fort-de-France ne fonctionnent plus. Du coup, le stationnement dans la zone n’est plus payant. La ville envisage de mettre en place un nouveau système plus moderne et aux normes entrées en vigueur depuis janvier 2018.

Rappel des principes de la réforme du stationnement public payant, cliquez ici.

Pour accéder à la publication de l’O2TM, sur le stationnement public payant, cliquez ici.

La Martinique inscrit la hausse de sa fréquentation touristique dans la durée. Après une année faste en 2017 imputée au passage des ouragans sur les îles voisines du nord, l’année 2018 semble également bonne (+1,6% de passagers transportés enregistrés à l’aéroport Aimé Césaire).

Avec 265 197 passagers transportés, le trafic du mois de mars 2019 de l’aéroport Guadeloupe-Pôle Caraïbes a progressé de 5% par rapport à mars 2018. 

XL Airways lancera un vol entre Nantes et la Guadeloupe cet hiver. cliquez ici.

Pour sauver la compagnie aérienne de la faillite, la Grenade est devenue actionnaire. Avec la Barbade, la Dominique, Saint-Vincent et les Grenadines et Antigua-et-Barbuda, la région va tenter de maintenir les rotations de la LIAT. Un plan de restructuration sera présenté fin mai 2019.

Le propriétaire de Virgin Atlantic Richard Branson « intéressé » à investir dans la Liat. cliquez ici.

Depuis deux mois, il est beaucoup question dans la presse brésilienne de l'ouverture du pont bi national sur l'Oyapock. Il a finalement été ouvert le 9 mai a annoncé par communiqué la Préfecture. Cette mise en service est expérimentale et va durer 3 mois.

  • 1
  • 2