Dans le cadre du programme Advenir Formations, Synergîle interviendra pour sensibiliser le grand public, les élus locaux, les syndics de copropriétés et les centres de formation professionnels afin de les informer sur les véhicules électriques et hybrides et le déploiement des bornes de recharge électrique.

Afin d’adapter au mieux le contenu de ces formations au territoire, le pôle d’innovation Synergîle réalise une première enquête sur l'usage et les stations de recharge des véhicules électriques/hydrides en Guadeloupe, en Martinique et à La Réunion.

 

Enquête sur les usages, cliquez ici

 

Enquête sur les stations de recharge de véhicules électriques dans les DOM, cliquez ici

 

Le grand port maritime de Guadeloupe présentait une situation financière favorable avant la pandémie. L'établissement est toutefois engagé dans un cycle d'investissements importants, financés pour partie par l'emprunt. Face à une fonction achat sans vision stratégique, un contrôle interne insuffisant et une gestion des ressources humaines perfectible, la gestion interne du GPMG doit être modernisée. La Cour formule au total neuf recommandations.

L’État français vient de donner son feu vert pour financer à hauteur d’un million d’euros pour accompagner la création d’une structure de coordination de la réponse à incidents cyber dans le transport maritime et les ports.

Il était près de 11 heures 30 (lundi 5 juillet 2021) quand l’Embraer 145 de la Sky High a effectué ses manœuvres pour rejoindre son parking sur le tarmac de l’aéroport Aimé-Césaire. Comme pour toute nouvelle compagnie, accueil avec les canons à eau par les pompiers de l’aéroport, le fameux "water salute" a donc célébré l’arrivée de cette compagnie basée à l'aéroport international Las Américas José Francisco Peña Gómez (République dominicaine).

 

Caraïbes : KLM : 17 destinations Caraïbes et Amérique du Sud, comme en 2019

C'était attendu, c'est désormais confirmé : l'Europe compte mettre fin à la vente de voitures à moteur essence et diesel dès 2035.